"L' Accord du Siècle" une arnaque majeure pour le peuple palestinien !


Parmi tous les articles parus sur le sujet, nous avons choisi de reprendre un papier très détaillé de Chloé Benoist publié le jeudi 27 juin 2019 par l'édition française du site d'informations Middle East Eye sous la forme de :

 

Dix-sept choses à savoir sur le plan économique de Trump et Kushner

pour la Palestine.

 

La feuille de route dévoilée cette semaine par la Maison-Blanche, qui représente une partie de l’« accord du siècle », ne fait aucune mention du rôle joué par Israël dans les difficultés économiques des Palestiniens.

 

En prévision de la conférence économique pour les Palestiniens organisée à Bahreïn les 25 et 26 juin, la Maison-Blanche a dévoilé un plan, intitulé « De la paix à la prospérité », qui représente une partie de l’« accord du siècle » du président américain Donald Trump.

 

Dirigé par Jared Kushner, gendre et conseiller principal de Trump, ce plan est une feuille de route économique jargonneuse qui explique comment distribuer plus de 50 milliards de dollars.

 

Son intention est claire : susciter l’enthousiasme pour transformer la Palestine – uniquement décrite comme « Gaza et la Cisjordanie », de peur de faire croire à quiconque qu’un État palestinien est à l’ordre du jour – en un nouveau Dubaï ou Singapour.

 

Middle East Eye a examiné le plan – déjà unanimement rejeté par les dirigeants palestiniens – afin de déchiffrer son approche à fort accent économique. Comme pour toutes les projections, ce qui a été omis est tout aussi important que ce que le document comprend...

 

Pour lire la suite suivre le lien :

https://www.middleeasteye.net/fr/en-bref/dix-sept-choses-savoir-sur-le-plan-economique-de-trump-et-kushner-pour-la-palestine