Message de l'Afps du Pays de Morlaix aux Utopistes en Action


Bel événement que ce premier Festival des Utopies qui a su réunir plus d’un millier de personnes pour une journée à la fois festive et porteuse d’espoirs pour un autre monde possible.

 

Un monde dans lequel le projet d’aéroport à Notre Dame des Landes ne serait plus qu’un mauvais souvenir et où les traités de libre échange seraient remplacés par des traités de coopérations solidaires entre les peuples.

 

Un monde où les enfants apprendraient à évoluer en connaissant et en respectant leur environnement, où ils pourraient grandir sans avoir à se soucier des conditions dans lesquelles doivent vivre d’autres enfants sur la planète.

 

Un monde qui donnerait toute leur place aux enfants de Palestine.

 

Un monde où les adultes feraient taire les armes progressivement et où les peuples pourraient voir leurs droits enfin respectés sans qu’aucun mur, aucun barbelé, aucun mirador ne se dressent entre eux et où la libre circulation des personnes serait une évidence.

 

Un monde de justice et de paix sans colonialisme ni apartheid ! Une de ces folles Utopies qui a pu s’exprimer le temps d’un festival au Cloître St Thégonnec grâce au travail (énorme !) des Utopistes en Action.

 

Un grand merci au collectif pour son invitation à partager cette journée et un grand merci aussi à toutes les personnes qui sont venues nous rendre visite au stand de l’AFPS du Pays de Morlaix en espérant que nous ayons su répondre à leurs questions sur la situation en Palestine.

Un grand merci aussi à Jacques pour le barnum, à Patricia pour les Baklavas, à Babeth pour le thé à la menthe et à tous les ami-e-s de l’AFPS pour le travail partagé.

 

Une dernière Utopie peut être ? Qu’on puisse se dire à l’année prochaine !

 

Pour L ‘AFPS du Pays de Morlaix

FR


Un bel évènement qui aura vu flotter une journée entière les drapeaux de la Solidarité avec le peuple palestinien dans le ciel de Bretagne. Photo FR
Un bel évènement qui aura vu flotter une journée entière les drapeaux de la Solidarité avec le peuple palestinien dans le ciel de Bretagne. Photo FR