En 2018, encore plus de raisons d'adhérer à l'AFPS...


La décision de Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale de l’Etat d’Israël en violation des résolutions de l’ONU, a remis la question israélo-palestinienne sur le devant de la scène, et jeté une lumière crue sur la politique de colonisation et d’annexion du territoire palestinien menée par Israël. Cette annonce a aussi largement attisé la politique répressive du gouvernement Netanyahu et sa violence contre la résistance du peuple palestinien.

 

Le peuple palestinien a plus que jamais besoin de notre solidarité et de notre mobilisation, en particulier pour la libération des prisonnier-es

 

Salah Hamouri, Ahed Tamimi, Khalida Jarrar, Marwan Bargouthi sont les symboles de cette résistance à l'occupation et les figures emblématiques parmi plus de 6000 prisonnier-es politiques pour lesquel-les nous devons agir.

 

Le peuple palestinien a plus que jamais besoin de notre mobilisation. Une mobilisation dont la qualité et l’impact a conduit récemment le gouvernement israélien à mettre l'AFPS en tête d'une liste de mouvements indésirables sur son territoire en même temps que vingt autres associations internationales soutenant la campagne BDS. La meilleure réponse que nous pouvons lui donner est de continuer et développer l’ensemble de nos campagnes y compris BDS, d’étendre toujours notre audience et de renforcer le nombre de nos adhérent-es.

 

A bien des égards, l'année 2018 sera l'occasion de revenir sur l'histoire et les événements tragiques qui depuis plus de 70 ans ont réduit comme une peau de chagrin le territoire de la Palestine en même temps que les droits de son peuple.

 

En adhérant à l'AFPS du Pays de Morlaix vous pourrez nous aider à faire de cette année 2018

"le temps de la Palestine".


Une plaquette de présentation de l'AFPS


ADHERER ou READHERER à l'AFPS du Pays de Morlaix en 2018


Plus que jamais, le peuple palestinien a besoin que le mouvement de solidarité se renforce.

 

Rejoindre l'Afps : c'est abord faire connaitre autour de soi la réalité du peuple palestinien. Sa vie, sa culture, sa résistance contre la répression, ses combats contre l'occupation et pour son droit légitime à disposer d'un Etat sur des terres qui lui ont été progressivement volées depuis plus de 67 ans.

 

Il s'agit pour nous de défendre, ni plus ni moins, les valeurs de la déclaration universelle des droits de l’homme : les hommes naissent libres et égaux et chaque peuple dispose du même droit à l'autodétermination.

 

A l'AFPS on veut bouger pour la Palestine partout où c'est possible. Notre vocation, c'est d'organiser des initiatives de solidarité pour informer réellement le public français de ce qui se passe en Palestine.

 

C'est aussi mettre en place des projets comme notre partenariat avec l'association des personnes en situation de handicap du camp de réfugiés de Jalazone en Cisjordanie pour lequel nous avons besoin de votre soutien. 

 

C'est encore de lancer ou de soutenir des actions dont le but est de faire pression sur les élu-e-s et les institutions pour qu’ils prennent des positions et des initiatives en faveur des droits du peuple palestinien à tous les niveaux de la vie politique (local, national, européen).

 

Quelles sont nos moyens ?

Notre groupe local n’a d’autres ressource que les cotisations de ses adhérents qu’il partage avec l’association nationale (voir plus bas), les dons éventuels et les quelques remises accordées par certains de nos partenaires dans le cadre de la diffusion d’ouvrages et de produits liés à la solidarité avec nos ami-e-s de Palestine (voir page "acheter solidaire"). 

Ces ressources sont utilisées dans le cadre de nos actions pour financer des outils d’information (tracts, affiches, expositions, matériels de projection, de sonorisation...), nos adhésions auprès d’associations partenaires (RESAM, MJC, etc..), prendre en charge les frais de déplacement lors de la venue d’intervenant-e-s lors de conférences et débats...

La part reversée à l’association nationale, permet l’édition de matériels d’information des grandes campagnes et initiatives, le fonctionnement de l’association elle-même organisation d’assemblée, des congrès, mais aussi à financer les procédures juridiques qui nous opposent parfois aux cotés de nos amis palestiniens, à ceux que nous mettons en cause, ou assurer la défense de nos camarades poursuivi-e-s en justice. Nous avons besoin de vous...

 

VENEZ NOUS AIDER A RENFORCER LE MOUVEMENT DE SOLIDARITE AVEC

LE PEUPLE PALESTINIEN EN ADHERANT A L'AFPS DU PAYS DE MORLAIX

 

Téléchargez et imprimez le formulaire d'adhésion à nous envoyer à :

AFPS du Pays de Morlaix

19, rue Waldeck Rousseau

29600 - MORLAIX

Télécharger
BULLETIN D'ADHESION 2018
Bulletin d'adhésion 2018.pdf
Document Adobe Acrobat 153.9 KB