En 2019, encore plus de raisons d'adhérer à l'AFPS...


Il parait qu'en 2019, Donald Trump et ses conseillers pour le Proche Orient, dont certains financent directement la colonisation israélienne en Cisjordanie vont proposer "un plan de paix". Le deal du siècle serait en préparation. Il ne s'agit ni plus ni moins d'acheter les palestiniens à coup de millions de dollars pour qu'ils renoncent à Jérusalem comme capitale et qu'ils s'engagent à collaborer avec un gouvernement israélien QUI CHAQUE JOUR MONTRE UN PEU PLUS QU'IL NE VEUT PAS DE LA PAIX !

 

La politique de colonisation et d’annexion du territoire palestinien menée par Israël n'a jamais été aussi violente. Les engagements pris par Netanyahu d'annexer toutes les colonies installées en Cisjordanie le prouvent à l'évidence.

 

Cette politique de la toute puissance qui se moque du droit international a malheureusement largement attisé le rejet de la société israélienne vis-à-vis du peuple palestinien. Les militant-es anticolonialistes, anti-sionnistes ou ceux qui refusent de servir dans l'armée d'occupation sont devenu-es ultra-minoritaires dans un pays tombé entre les mains de son extrême-droite politique et religieuse.

 

Le peuple palestinien a plus que jamais besoin de notre mobilisation. Que ce soit pour la libération des prisonnier-es, pour dénoncer la situation insupportable des habitant-es de Gaza ou affirmer une solidarité de tous les instants avec les 7 millions de réfugiés palestiniens qui globalement voient leurs conditions de vie s'aggraver de plus en plus.

 

Depuis le 30 mars 2018, "Les grandes marches du retour", du vendredi à Gaza défient l'occupation coloniale et exigent le droit au retour des réfugiés palestiniens sur les terres et dans les quartiers dont ils ont été chassés. Avec les centaines de tué-es, les milliers de personnes blessé-es et mutilé-es à vie, elles sont devenues le symbole de la résistance à l'occupation.

 

Le peuple palestinien a plus que jamais besoin de notre solidarité. Une solidarité dont la qualité et l’impact a conduit le gouvernement israélien à dénoncer le mouvement BDS et tous ceux qui le soutiennent, comme les antisémites du 21e siècle. Une insulte et une escroquerie intellectuelle bien vite reprises par le Président Macron devant le CRIF. Mais une insulte qui prouve que les actions du mouvement de solidarité avec la Palestine dérangent ceux qui veulent l'occuper toujours davantage.

 

Notre réponse est simple, l'antisémitisme est un délit qui ne nous concerne pas. Contraire à nos valeurs, nous le combattons au même titre que tous les racismes. Notre opposition à la politique d'apartheid d'Israël n'a rien à voir avec ça !  Notre détermination à continuer et à développer l’ensemble de nos campagnes y compris BDS reste la même parce que nous sommes du côté du droit international et de la justice pour tous les peuples. Rien ni personne ne nous fera taire parce que nous sommes sûrs du caractère essentiel de la défense des droits du peuple palestinien en particulier.

 

 

En adhérant à l'AFPS du Pays de Morlaix vous pourrez nous aider à faire de cette année 2019, une année de mobilisation et de solidarité avec le peuple palestinien !


Une plaquette de présentation de l'AFPS


ADHERER ou READHERER à l'AFPS du Pays de Morlaix en 2019


Plus que jamais, le peuple palestinien a besoin que le mouvement de solidarité se renforce.

 

Rejoindre l'Afps : c'est abord faire connaitre autour de soi la réalité du peuple palestinien. Sa vie, sa culture, sa résistance contre la répression, ses combats contre l'occupation et pour son droit légitime à disposer d'un Etat sur des terres qui lui ont été progressivement volées depuis plus de 67 ans.

 

Il s'agit pour nous de défendre, ni plus ni moins, les valeurs de la déclaration universelle des droits de l’homme : les hommes naissent libres et égaux et chaque peuple dispose du même droit à l'autodétermination.

 

A l'AFPS on veut bouger pour la Palestine partout où c'est possible. Notre vocation, c'est d'organiser des initiatives de solidarité pour informer réellement le public français de ce qui se passe en Palestine.

 

C'est aussi mettre en place des projets comme notre partenariat avec l'association des personnes en situation de handicap du camp de réfugiés de Jalazone en Cisjordanie pour lequel nous avons besoin de votre soutien. 

 

C'est encore de lancer ou de soutenir des actions dont le but est de faire pression sur les élu-e-s et les institutions pour qu’ils prennent des positions et des initiatives en faveur des droits du peuple palestinien à tous les niveaux de la vie politique (local, national, européen).

 

Quelles sont nos moyens ?

Notre groupe local n’a d’autres ressource que les cotisations de ses adhérents qu’il partage avec l’association nationale (voir plus bas), les dons éventuels et les quelques remises accordées par certains de nos partenaires dans le cadre de la diffusion d’ouvrages et de produits liés à la solidarité avec nos ami-e-s de Palestine (voir page "acheter solidaire"). 

Ces ressources sont utilisées dans le cadre de nos actions pour financer des outils d’information (tracts, affiches, expositions, matériels de projection, de sonorisation...), nos adhésions auprès d’associations partenaires (RESAM, MJC, etc..), prendre en charge les frais de déplacement lors de la venue d’intervenant-e-s lors de conférences et débats...

La part reversée à l’association nationale, permet l’édition de matériels d’information des grandes campagnes et initiatives, le fonctionnement de l’association elle-même organisation d’assemblée, des congrès, mais aussi à financer les procédures juridiques qui nous opposent parfois aux cotés de nos amis palestiniens, à ceux que nous mettons en cause, ou assurer la défense de nos camarades poursuivi-e-s en justice. Nous avons besoin de vous...

 

VENEZ NOUS AIDER A RENFORCER LE MOUVEMENT DE SOLIDARITE AVEC

LE PEUPLE PALESTINIEN EN ADHERANT A L'AFPS DU PAYS DE MORLAIX

 

Téléchargez et imprimez le formulaire d'adhésion à nous envoyer à :

AFPS du Pays de Morlaix

19, rue Waldeck Rousseau

29600 - MORLAIX

Télécharger
Bulletin d'adhésion 2019.pdf
Document Adobe Acrobat 162.1 KB