Palestine : les chiffres-clés en 2016




Présentation : L’essentiel de la Palestine en chiffres

La Plateforme des ONG françaises pour la Palestine a compilé des centaines de chiffres, issus de dizaines de rapports d’ONG ou organisations internationales, couvrant l’essentiel de la situation en Palestine. 
Chaque année, des centaines de rapports d’ONG ou organisations internationales sont publiés sur la situation en Palestine. La Plateforme des ONG françaises pour la Palestine les a lus et compilés. L’agriculture, l’enfance, l’économie, Jérusalem, la liberté de circulation, la bande de Gaza…

18 catégories chiffrées sont répertoriées sur deux pages du site de la Plateforme permettant de comprendre l’évolution de l’occupation.

On apprend par exemple que le taux de pauvreté dans Jérusalem-Est est plus important que celui de la bande de Gaza, que si les Palestiniens avaient seulement accès libre à 5 000 hectares de terre non contrôlée par Israël, cela pourrait générer 764 millions d’euros de revenu par an, que l’UE importe 230 millions d’euros par an en provenance des colonies ou que l’occupation coûte aux Palestiniens 4,93 milliards d’euros par an soit près de 85% du PIB palestinien.

Vous trouverez tout ça en cliquant sur le lien ci-dessous

http://www.plateforme-palestine.org/-Palestine-les-chiffres-clefs-