Mesure punitive contre Salah Hamouri


Dimanche 31 décembre au matin, l’administration pénitentiaire a informé Salah Hamouri de son transfert immédiat de la prison du Néguev (Qeziot) vers celle de Meggido située au sud-est d’Haïfa et de la suppression du droit de visite familial prévu ce jour là. Après avoir passé une nuit dans la prison de Ramleh, il est arrivé le 1er janvier à la prison de Meggido.

 

Une de ses avocates a pu le rencontrer le mardi 2 janvier. Il va bien et garde le moral malgré ce transfert pénible ainsi que des conditions de détention encore plus spartiates à Meggido que dans le Néguev. L’administration pénitentiaire lui a indiqué avoir pris cette décision en guise de mesure punitive suite à l’interview donnée par Salah Hamouri à l'Humanité par l’intermédiaire de ses avocats.

 

L'acharnement et l'arbitraire que rien ne justifie, sauf des raisons politiques semblent n'avoir aucune limites pour ses geôliers. La justice est foulée aux pieds. La France doit décupler ses efforts concrets pour que notre concitoyen soit rapidement libéré ! Les paroles ne suffisent pas, c'est évident et la diplomatie française ferait bien d'opter pour un ton plus résolu à l'égard d'Israël si elle ne veut pas voir son honneur bafoué.

 

Plus que jamais, notre compatriote Salah Hamouri à besoin de notre solidarité. Plus que jamais ses geôliers doivent savoir que nous ne lâcherons rien tant qu'il ne sera pas libre ! Pour atteindre ces deux objectifs, quelques mots au dos d'une carte ou une lettre de soutien timbrée à 1,30 € adressés à sa nouvelle adresse de détention sont de bons moyens. Même si on ne lui donne pas nos courriers, il sait et ses co-détenus aussi que nous ne les laissons pas tomber et que nous combattons à notre façon l'oubli ou l'indifférence des médias...

 

Salah Hamouri

Megiddo Prison

Megiddo 

P.O. Box 2424

ISRAEL

 

(Timbre à 1,30€, ne pas mettre son adresse au verso de l'enveloppe pour qu'elle ne revienne pas...)

 

En lien l'article de l'Humanité du 31 décembre

https://www.humanite.fr/salah-hamouri-ete-transfere-dans-une-nouvelle-prison-647988