"Carnet de voyage en Palestine"


Le "Carnet de voyage en Palestine" que notre ami Thierry fera paraître en septembre prochain est un condensé magnifiquement illustré et photographié d'un séjour en Palestine du 3 au 13 avril 2016.

 

Organisé dans le cadre des missions de solidarité de l'Afps, ce voyage  effectué par des adhérent-e-s de Brest et de Morlaix a déjà été l'occasion de témoigner sur la situation du peuple palestinien, notamment lors des "6 H pour la Palestine" le 3 juin dernier à Plourin les Morlaix.

 

C'est un autre genre de témoignage que nous propose Thierry dans son carnet de voyage. Un abécédaire rempli de sensations, de curiosités pour l'histoire, les lieux, le pays. Des coups de gueule et de l'humour pour rire,  malgré tout, de ce qui est difficile à concevoir. Et surtout beaucoup de clins d'oeil aux enfants, aux femmes et aux hommes qui ont pris le temps de nous recevoir et de nous expliquer leur résistance du quotidien.

 

De Jérusalem à Jénine, en passant par Hébron, Naplouse, Ramallah et le camp de réfugiés de Jalazone, le regard de Thierry est celui de l'émotion, de la solidarité et du refus de l'injustice.

 

Le "Carnet de voyage en Palestine" sortira en septembre prochain, mais pour vous faire patienter, nous sommes heureux de vous en présenter quelques pages. Il sera mis en vente au bénéfice de l'AFPS au prix de 15 €. Si vous souhaitez aider à sa publication, vous pouvez souscrire en nous contactant par mail : afpspaysdemorlaix@yahoo.fr